L’espace client Veolia

En quelques clics, le site client de Veolia vous donne accès à toutes les informations que vous attendez. Pratique, simple et utile, cet espace client est exclusivement réservé aux abonnés.

Logo Eau de Metz
Je crée mon espace client
 

Remplissez votre formulaire avec votre adresse mail et choisissez votre mot de passe afin de protéger vos données personnelles. Après avoir créé votre Espace Client personnalisé, vous pourrez y accéder directement à chacune de vos connexions futures en rentrant vos identifiant et mot de passe.

 

Trois bonnes raisons d’avoir son Espace Client


Sur votre Espace Client, gérez l'ensemble de vos contrats (résidence principale, secondaire…). Pour chacun :


  • Visualisez les informations essentielles de chaque abonnement.

  • Suivez l'avancement de vos demandes effectuées par internet.

  • Lorsque vous déménagez, vous pouvez résilier en ligne votre contrat et nous indiquer l'adresse de votre choix pour l'envoi de la facture soldant votre compte.

  • Lorsque vous emménagez, pour demander votre abonnement, il suffit juste de vérifier si votre nouveau lieu d'habitation est desservi par Veolia et de nous communiquer le relevé du compteur de votre nouveau logement.


Vous aurez aussi la possibilité de consulter, télécharger et imprimer vos factures à tout moment en quelques clics :


  • Modifiez vos coordonnées bancaires en ligne et en toute sécurité car votre espace client est sécurisé et personnel.

  • Optez pour le prélèvement bancaire en ligne (prélèvement automatique ou une mensualisation).

  • Payez vos factures directement sur le site sécurisé.

  • Consultez l'historique de vos factures sur 3 ans.



Grâce à votre Espace :


  • Accédez à l'historique de vos consommations sur les 4 dernières années.

  • Visualisez les dates de relevé, les volumes facturés.

  • Estimez votre consommation annuelle.

  • Consultez votre consommation d'eau en temps réel, grâce au télérelevé.

  • Paramétrez vos alertes pour mieux maîtriser votre consommation.

  • Choisissez votre mode d'alerte : mail ou SMS.

Téléchargez le règlement de service Eau de Metz

 

L’application mobile

Appli Eau de Metz

Grâce à l’application Service Client, vous pouvez dès aujourd’hui effectuer l’ensemble de vos démarches, où et quand vous le souhaitez, depuis votre smartphone !

Cette application vous fournit les informations essentielles sur l’eau de votre commune, comme le prix du service, la minéralisation de l’eau ou les travaux et interventions en cours. Vous y trouverez aussi toute une série de fiches thématiques sur votre eau.

Pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités, vous devez seulement avoir créé votre espace client. L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android et plus de 60 000 utilisateurs profitent déjà de l’ensemble du Service Client Veolia en mobilité !

 

Le Centre Service Consommateurs

Vous pouvez poser vos questions et effectuer toutes vos démarches auprès du Centre Service Consommateurs en appelant le :

Nos chargés de clientèle seront à votre écoute si vous souhaitez :

  • Faire une demande ou une résiliation d’abonnement
  • Changer d’adresse
  • Prendre rendez-vous avec un de nos agents pour réaliser un branchement ou un contrôle de conformité de vos installations,
  • ​Obtenir un renseignement sur votre facture ou votre consommation,
  • Être informé sur les différents modes de règlement possibles
  • Connaître la qualité de votre eau.

​Ce service est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

 

L’agence de la Société Mosellane des Eaux vous accueille

Vous pouvez également vous rendre à l’Agence, à l’adresse suivante :

Société Mosellane des Eaux
9, rue Teilhard de Chardin
BP 96 164
57 002 Metz Cedex 02

Accueil du public
Du lundi au Vendredi
14h00 à 16h00

Sur rendez-vous de 8h30 à 12h00
en appelant au 0969 323 554

 

Une urgence ?

Vous constatez : une inondation dans la rue, dans le sous-sol (cave, garage…), une coupure d’eau, des problèmes d’eau colorée… Le service d’astreinte de Veolia est joignable 24h/24, et 7j/7, au numéro azur ci-dessus (prix d’un appel local).

Vous pouvez également consulter le site service.eau.veolia.fr ou l’application Service Client pour connaître la liste des travaux en cours et qui peuvent occasionner des coupures d’eau ou des problèmes d’eau colorée.

Vous avez des questions ?